Voyage Autriche 2014 (par Bernard)
On ne saurait trop conseiller un tel voyage, dans un oasis de verdure et de paix, loin des remous confessionnels et des immigrations intempestives.
De plus, les tarifs sont sensiblement inférieurs de moitié à ceux pratiqués en Suisse voisine. De notre occupation française cinquantenaire, reste une pratique fréquente de la langue française J’ai retrouvé la Bregenzerwald sans une ride prise depuis 1946, lors de mon premier voyage a l’étranger en tant qu’adolescent.
Les écailles de bois des façades identiques, les costumes paysans, et que dire des paysages… C’est le royaume des randonnées en moyenne montagne a la portée de tous (vieillards que je suis, identiques). Les liaisons en autobus, les remontées mécaniques. Un pays qui sait ce que tourisme veut dire !
Et comme cerise sur le gâteau, la vie musicale tient les promesses de sa réputation. Que ce soit le festival d’opéra du mois d’aout à Bregenz (une « flute » totalement déjanté, dans sa mise en scène sur le lac, des chanteurs mozartiens au sommet. Par ailleurs le discret festival de Schwarzenberg dédié aux schubertiades, dans un cadre de verdure et de bois, un concurrent sérieuse pour Verbier. Enfin, l’éternelle Salzburg qui même en dehors de la période festivalière offre un choix quotidiens de petits concerts qui comblera vos désirs.
Enfin à ne pas manquer en allant à Salzburg, de séjourner à Saint Gilgen, enchanteur au bord du lac Wolfgang, invités chez Monsieur Mozart. Puis vous irez dans le Kaisergebirge incontournable ( Griesenau, St Johann )
Vous ne regretterez pas.
Bonnes adresses :
Acheter le guide vert Michelin